Prévenir l'hypertension

L'hypertension n'est détectable que lorsqu'elle est en phase avancée. C'est pourtant le premier facteur favorisant les risques d'AVC (accident vasculaire cérébral) qui est la principale cause de la mortalité dans le monde notamment en Amérique du Nord et en France. La phase avancée de l'hypertension présente souvent des signes reconnus comme maux de têtes, problèmes des vues, vertiges, bourdonnement d'oreille, nervosité, palpitations, des saignements du nez...

Une alimentation saine 

Pour garder une tension sanguine normale, il est conseillé de consommer des aliments riches en potassium comme la plupart des fruits et légumes. Aussi, la consommation quotidienne de poisson est conseillée pour pouvoir subvenir notre organisme en oméga 3. Ne pas oublier également de prendre 3 gousses d'ail au minimum par jour pour son caractère hypotenseur. Par ailleurs, buvez de l'eau suffisamment. Le repos est aussi essentiel et est efficace pour réduire le risque d'hypertension.

Il faut aussi limiter la consommation de sel, éviter la surcharge pondérale en adoptant une alimentation équilibrée ainsi que les mauvais choléstérols, réduire la consommation d'alcool et arrêter de fumer, sans oublier de pratiquer régulièrement des activités sportives. 

 

 

AVC alimentation

 

 

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime