Les techniques de défense en football (individuelle, mixte)

Pour éviter la défaite lors d'un match de football, il faut avoir une excellente défense. Pour aider les amateurs de ce sport populaire, voici quelques conseils sur les techniques de défense en football

Défense individuelle ou mixte

Il existe effectivement différents types de défense en football. Pour commencer, parlons de la défense individuelle ou « 1 pour 1 » ou encore « homme à homme ». Dans ce type de défense, chaque membre d'une équipe doit se charger d’un adversaire. Cette technique est assez dangereuse, car le risque de faire des fautes est énorme.

La défense de zone est pratiquée par les équipes professionnelles. Cette technique consiste à charger un adversaire porteur du ballon. Ainsi, seul le joueur qui se trouve dans la zone de ce porteur de balle agit. Plusieurs principes et stratégies entrent en jeu lors de la pratique de cette défense ce qui nécessite une grande compétence de la part des entraîneurs et des membres de l'équipe.

La défense mixte est la combinaison des deux types de défense. Cette technique est très utilisée, car elle assure un rapport qualité/dépense énergétique correct. Les techniques de défense en football (individuelle, mixte)


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article

0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :
Articles similaires :