Gymnastiques artistique et rythmique

Même s'ils font partie d'une même fédération sportive, les gymnastiques artistique et rythmique sont deux disciplines tout à fait différentes. Voici quelques points qui les diffèrent. 

Différence au niveau des pratiquants

La différence de la gymnastique artistique et la gymnastique rythmique existe effectivement même si elles font toutes deux parties de la Fédération Française de Gymnastique.

La gymnastique artistique se divise en deux catégories, le gymnastique artistique homme ou GAM qui comporte 6 agrès dont le saut, le cheval d'arçons, les anneaux, les barres parallèles et la barre fixe ; ainsi que la gymnastique artistique féminine ou GAF comportant 4 agrès, dont le saut, le sol, la poutre et les barres asymétriques. Les pratiquants sont dotés de petite taille les permettant de réaliser des figures compliquées, car effectivement, cette discipline requiert la force, la légèreté et la souplesse.

Les pratiquantes de la gymnastique rythmique sont les femmes. Elles utilisent différentes sortes d'engins comme la corde, le cerceau, le ballon ou les massues. Les gymnastes sont dotées de grandes tailles. Cette discipline est un mélange de travail d'extension et de danse classique. Ainsi, les gymnastes font leurs présentations en musique. différence fédération


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :