Exercices d'aquagym

Ceux qui ne sont pas partants pour une course à pieds ou d'autres sport d'endurance devront quand même choisir d'autres exercices physiques. Parmi la multitude de sport possible, l'aquagym est une activité intéressante qui permet de bien rester en forme. 

Le travail à faire

L'aquagym est très efficace pour garder la forme. Avant de commencer, il faut bien s'echauffer. Pour ce faire, il suffit de se tenir debout dans l'eau et d'avancer avec genoux levé, puis reculer avec les talons remontés sur les fesses.

Il faut ensuite travailler les fessiers et les jambes. Le premier travail consiste à contracter les fessiers puis à tendre la jambe vers l'arrière avant de revenir sur la position initiale. Pour le second exercice, placez les mains sur la taille et soulevez la jambe sur le côté sans le poser par terre. Et pour chaque exercice, alternez la jambe droite et gauche et répétez 20 fois.

Pour les abdominaux, il faut vous mettre debout, l'eau jusqu'à la poitrine. Puis, tendez les bras en forme de croix et remontez les genoux à la poitrine. Puis, allongez les jambes vers le côté avant de les fléchir à nouveau. Cet exercice est à répéter 15 pour chaque côté. échauffer travail



partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :