Accident de luge JO d'hiver Vancouver 2010

Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili a été victime d'un accident de luge, le 12 février 2010, aux Jeux olympiques de Vancouver.

Accident de luge JO d'hiver Vancouver 2010

A 21 ans, ce jeune lugeur participait pour la 1ère fois de sa carrière à des jeux olympique d'hiver. Lors d'un entrainement, Nodar Kumaritashvili a perdu le contrôle de sa luge et est sorti de la piste, avant de percuter violemment un poteau d'acier. Sa vitesse à l'impact était d'environ 145km/h, il est décédé sur le coup.
Suite à cet accident une polémique a éclaté sur la dangerosité de cette piste, les responsables des JO de Vancouver affirment qu'il s'agit d'une erreur de pilotage du lugeur. Seul le mur où a eut lieu cette sortie de piste à été relevé. 

Vidéo Accident de luge JO d'hiver Vancouver 2010

Voici la vidéo de cette sortie de piste en luge (ames sensibles s'abstenir)  : Voir la vidéo
Nodar Kumaritashvili

partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Commentaire de Futursud :
Mais une simple protection en plexiglass contre les poteaux, de facon qu en cas de sortie de piste (de plus en sortie de virage) le pilote glisse et ne s'accroche, c'est n'est pas mieux ?

Commentaire de morgan :
mais condoléances a sa familles et que-ce qui foute les poteau

Commentaire de lebg :
c' est domage pour lui

Commentaire de zouzou :
Il est bien triste de constater, qu'il faille malheureusement un accident mortel de cette sorte, pour que des mesures de securité soit prisent! Le context, sorti de virage sans aucune protection à la sortie du virage le plus rapide de la piste et voici le resultat! Je me joins à tout ses proches pour leur souhaiter mes plus sincères condoléance!

Commentaire de hgdjnfhj :
c'est vraiment dommage pour cet homme de mourir en plein entrainement

Commentaire de cr69 :
Moi je dis que c'est une vraie hônte, Même si c'est une herreur du lugeur un enfant aurais compris que ces piliers d'aciers n'avaient rien à faire la sans une protection préalable...C'est trop facile de dire ça. Mrs du comité Olympique prennez vos responsabilités, car même si mathématiquement ce n'était pas possible de sortir de piste a cet endroit vous n'avais pas tenu compte du facteur improvviste et que tout peut arriver. Donc pour moi il y a faute.

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :