A qui est ce numéro

Un annuaire inversé permet de trouver l'identité et l'adresse d'un abonné à partir de son numéro de téléphone, au contraire d'un annuaire traditionnel. Il peut être payant ou gratuit. Et, comme les abonnés en liste rouge n'existent pas dans ces bases de données publiques, vous devez demander à l'éditeur de ne pas y apparaître.

Manuel ou automatique

Vous pouvez soit consulter au coup par coup, manuellement.
Soit automatiquement, via les services de présentation du nom. A chaque fois que vous recevrez un appel, le réseau consulte un annuaire inversé pour identifier l'appelant à partir de son numéro. Avant que vous ne décrochiez, vous recevrez cette information.
Les services d'urgence et de police, tout comme les opérateurs téléphoniques, disposent d'un dispositif d'annuaire inversé dans lequel tous les abonnés sont listés.

Liens utiles

www.infobel.com/world/default.aspx est disponible dans de nombreux pays. Pour la France, il permet la recherche par numéro de téléphone et fournit ses services à de nombreux sites.
www.ctqui.com propose également des services payants depuis les téléphones ou le minitel.
www.118012.fr Annuaire Inversé : service payant par téléphone.
www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/aquiestcenumero.do?portail=quidonc  Qui donc est un service des Pages Jaunes de France Telecom. Les services sont payant (0,5 centimes pour un numéro).
A qui est ce numéro (annuaire inversé)

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Commentaire de gigilamoroso :
celui ci est gratuit

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime