Paiement sans contact pour commerçants : un concept avantageux

Le paiement sans contact n’est plus un mythe. Des milliers de commerçants ont décidé de l’adopter et de nombreuses cartes bancaires sont désormais équipées du fameux logo qui indique qu’elles sont compatibles avec ce système de paiement révolutionnaire. Il faut dire que les terminaux de paiements sans contact ou TPE offrent aux commerçants et à leurs clients plus de liberté dans la réalisation des transactions. Ils s’adressent particulièrement aux commerces dont la recette par client est inférieure à 20 €. Les restaurants rapides, les tabacs, les cafés, les boulangeries et les pharmacies font ainsi partie des établissements pouvant les utiliser.

 

Les TPE sont de véritables innovations dans le domaine du commerce. Grâce à ce concept de paiement moderne, les commerçants ont l’opportunité d’accroître la satisfaction de leurs clients. Finis les fils d’attente à la caisse, il suffit d’utiliser une carte bancaire et le tour est joué. L’adoption du paiement sans contact est aussi un moyen de réduire les erreurs et de mieux assurer la sécurité du commerce. En effet, les liquidités en caisse sont plus faibles.

 

Pour les clients, effectuer un paiement sans contact est également plus pratique et plus avantageux. En effet, ils pourront toujours faire le shopping même s’ils sont à court de monnaie. Il leur suffit d’utiliser une carte bancaire ou un téléphone mobile doté de la technologie NFC. De plus, ils sont à l’abri d’une perte de temps. Le paiement à l’aide des TPE est aussi plus sécurisant car on n’a plus besoin de se déplacer partout avec des espèces. Par ailleurs, il n’y a aucun code ou données confidentielles à fournir. On doit seulement passer la carte bancaire ou bien le téléphone mobile à proximité du terminal de paiement. Le lecteur se charge de valider le paiement.

 

Si vous êtes commerçant, le paiement sans contact peut optimiser le succès de votre établissement et contribuer au développement rapide de votre activité. Pour que la satisfaction soit au rendez-vous, vous devez toutefois bien choisir le terminal de paiement le plus adapté à votre commerce. Notons que le concept de fabrication des TPE a beaucoup évolué. Les machines les plus récentes sont désormais équipées d’options et de fonctionnalités qui permettent aux commerçants de gérer avec plus d’efficacité leurs entreprises. Depuis un certain temps, certains fournisseurs proposent également du terminal virtuel grâce auquel, les commerçants peuvent élargir leurs clients et effectuer une vente par correspondance. Quelques fabricants de TPE comme CPC Marchands ont même conçu des modèles destinés aux magasins virtuels. 

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime