Réparer un fichier vidéo

A cause d'une mauvaise manipulation informatique ou de certains problèmes apparus en cours de lecture, il se peut ainsi qu'un fichier vidéo se soit détérioré. Pas de panique! Sachez qu'il est tout à fait possible de réparer un fichier vidéo cassé en suivant ces quelques recommandations. 

Utiliser le lecteur multimédia VLC

 

La première chose à faire est d'installer un lecteur multimédia VLC sur l'ordinateur. Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier endommagé avec le lecteur. Le message 'erreur ' apparaîtra toujours mais le logiciel vous proposera aussi une réparation rapide. Donc, vous n’avez qu’à accepter la réparation.Mais dans le cas où la réparation échoue, il faut cliquer l'onglet « média » ensuite,« convertir/enregistrer » et pour finir choisir l'onglet 'fichier '.

Il faut ensuite cliquer sur « ajouter » puis sélectionner le fichier endommagé et opter sur «convertir». La dernière tâche consiste à trouver un bon emplacement pour le fichier et de le renommer. Choisissez le codec « video-H.264+AAC(MP4) » et il ne reste plus qu'attendre pour que l'opération soit terminée. fichier VLC


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :