Les différents voiles islamiques

Caractéristiques du monde arabe, les voiles jouent un rôle plus que considérable dans les divers pays musulmans. Pourtant, ces divers vêtements portés la plupart du temps par la gent féminine arabe sont distincts les uns des autres, dont voici quelques-uns d'entre eux. 

Un habit musulman avec diverses variantes

Il y a tout d'abord la burqa, qui à l'origine, est un vêtement traditionnel tribal d'Afghanistan. Ce voile arabe de couleur sombre est destiné à couvrir tout le corps dans son intégralité et un grillage pour cacher les yeux.

Pour le cas du niqab qui est très utilisé dans la majorité des pays arabes avec le wahhabisme, cet autre vêtement voilé intégral possède seulement une fente qui se trouve au niveau des yeux.

Par ailleurs, il existe d'autres formes de voiles qui se portent dans le monde musulman tel le tchador de la nation iranienne qui est une partie de vêtement en tissu mis sur la tête laissant découvrir la majeure partie du visage ou encore le voile hidjab, un autre type de voile qui se porte de la même façon que le tchador.vêtement musulman


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :