Pakistan : Pétition pour l'abolition de la loi anti-blasphème

L' AED (Aide à l'Eglise en Détresse) est une association internationale présente dans 137 pays dont l'activité est de soutenir les chrétiens là où ils sont menacés ou persécutés.

 

C'est le cas au Pakistan où il existe une loi qui, officiellement, protège le sacré mais qui, officieusement, est utilisée pour opprimer les minorités religieuses dont la minorité chrétienne. Il faut savoir que depuis 1986, de nombreux chrétiens vivant au Pakistan ont subi des persécutions au nom de cette loi qui permet d'accuser une personne sans preuve et qui est utilisée par certaines personnes pour règler leurs comptes.

 

Pour faire face à cette injustice, AED rejoint la cause de l'évêque de Faisalabad, Mgr Joseph Coutts, ainsi que le Conseil Oecuménique des Eglises (COE) et met en ligne sur son site une pétition pour l'abolition de cette loi anti-blasphème. Cette pétition demande au gouvernement pakistanais d'abroger cette loi (plus particulièrement l'article 295C du Code Pénal qui stipule que quiconque déclaré coupable de blasphème sera puni de la peine de mort) mais aussi de garantir les droits des minorités religieuses présentes au Pakistan. 
A terme, l'AED souhaite présenter cette pétition au gouvernement français pour qu'il demande à son tour l'abolition de cette loi scandaleuse.

 

Les chrétiens vivant au Pakistan ont besoin de vous pour faire cesser ces persécutions ! Alors, si vous voulez vous informer sur ce sujet ou signer la pétition pour exprimer votre solidarité, cliquez sur ce lien : http://www.aed-france.org/blaspheme/
L'AED a également créé une vidéo de sensibilisation à cette cause. N'hésitez pas à la partager avec vos amis sur facebook ou sur votre blog !

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime