Tableaux Antoine Watteau

Le tableau « La Surprise » du peintre français Antoine Watteau, considéré comme disparu depuis 160 années s'est vendu en 2008 aux enchères Christie’s à Londres pour plus de 12 millions de livres sterling.

Un tableau de Watteau retrouvé par hasard s’est vendu à plus de 12 millions de livres sterling

Le tableau a été acheté pour 12 millions 361 mille livres sterling, ce qui dépasse de beaucoup le record des œuvres du maître français.

Avant cette vente, « Le Conteur » était considéré comme le tableau le plus cher de Watteau. Il a été vendu pour 2 millions 500 mille livres sterling en 2000.

« La Surprise » a été peinte vers 1718 et achetée par Nicolas Henin, conseiller du roi de France, ami très proche du peintre et son amateur fidèle. On suppose que « La Surprise » a été peinte pour Henin en même temps que l’autre toile « L’Accord parfait » qui se trouve actuellement au musée des arts de Los Angeles.

La toile a disparu à l’époque de la Révolution française. Elle a été retrouvée par hasard seulement l’année dernière dans une maison en Angleterre, où un expert d’art avait été invité pour évaluer un autre tableau. La famille ne savait même pas qu’elle possédait un tel chef d’œuvre.

Photos Tableaux Antoine Watteau

Tableaux Antoine Watteau
Tableau Antoine Watteau la surprise
Tableau Antoine Watteau
Watteau
Antoine Watteau

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime