Lucrèce Borgia

Le critique d’art Carl Villis a émit l’hypothèse selon laquelle le tableau d’un peintre italien inconnu de la Renaissance, qui se trouve dans la galerie Nationale de Melbourne (état de Victoria), représenterait Lucrèce Borgia. Une femme célèbre par sa beauté, intrigante et, selon les bruits, empoisonneuse, qui aurait vécu en Italie au XV-XVIème siècles.

Le portrait d’un jeune homme représenterait en réalité Lucrèce Borgia

De plus, Villis a réussi à établir le nom de l’auteur du tableau, qui serait Dosso Dossi, de son vrai nom Giovanni di Niccolo de Lutero, représentant de l’école de Ferrare. Les suppositions de Villis sont publiées par l’agence France Presse.

Dans le catalogue du musée, le tableau est enregistré sous le titre ¨Le portrait d’un jeune homme¨. Néanmoins, Villis suppose qu’en réalité la peinture représente une jeune femme. La seule image de Lucrèce reconnue comme vraie par le critique d’art est celle d’une médaille de bronze datant de 1502. Selon Villis, la ressemblance du visage de la médaille avec celui du portrait de la galerie Nationale, est ¨étonnante¨ et ¨ incontestable ¨.

Lucrèce Borgia
(1480-1519), fille naturelle du cardinal espagnol Rodrigo Borgia (futur pape Alexandre VI), a vécu trois mariages avec des fils de familles italiennes influentes. Elle est morte à l’âge de 39 ans d’une septicémie consécutive à la naissance de son huitième enfant.

Photos Lucrèce Borgia

Lucrèce Borgia
Lucrèce Borgia
dosso dossi
Lucrèce Borgia  tableau

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime