Dé-tacher et désodoriser un matelas (bicarbonate, savon)

Quand votre matelas prend de l'âge, les tâches commencent à se voir et les odeurs aussi se font de plus en plus sentir. Ne paniquez pas, voici quelques méthodes des moins difficiles et pourtant efficace afin de débarrasser la tache et/ou l'odeur de votre matelas. La meilleure prévention est naturellement de le protéger.

Du bicarbonate pour le sauver

 

Il est tout naturel pour les jeunes enfants de faire pipi au lit. Du coup, le matelas commence à en subir les conséquences. Il n'y a rien de plus simple que de l'aspirer et de l'aérer librement. Mais si ceci ne marche pas, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la surface, laissez agir pendant 2 heures minimum et aspirez afin que toute mauvaise odeur disparaisse.

Si votre but est plutôt d'éliminer les taches, il existe 2 techniques selon que la tache soit fraîche ou sèche. Dans le premier cas, le frottement avec une éponge savonnée au savon de Marseille fera l'affaire. Dans l'autre cas, il faudra que l'éponge soit trempée dans du mélange eau/alcool, ou de l'eau oxygénée ou de l'ammoniaque.Dé-tacher et désodoriser un matelas (bicarbonate, savon)

partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article

0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :
Articles similaires :