Manifestations émeutes en Grèce

Lors d'une manifestation contre la politique de rigueur à Athènes, de violents affrontements ont éclatés et ont tués au moins trois personnes piégées dans l'incendie d'une banque.

Violentes émeutes à Athènes

Alors qu'un certain calme régnait en milieu d'après-midi, la police de la capitale a été placée "en état d'alerte générale" face aux incidents : des jeunes cagoulés ont lancé des coktails molotov contre des magasins, des fourgons de police, un bureau du fisc, une antenne de la préfecture, des bâtiments administratifs...

Un autre groupe a brisé la vitrine d'une banque et jeté une bouteille inflammée à l'intérieur ce qui a mis feu au batiment alors que plus d'une vingtaine de personnes se trouvaient encore à l'intérieur. Au moins deux femmes et un homme ont péri dans l'incendie, tandis que cinq personnes ont été transférées à l'hôpital.

Afin de calmer ces excès de violence, des policiers en tenue anti-émeutes ont riposté en lançant des gaz lacrymogènes. Les manifestants se sont donc dispersés. Les forces de l'ordre sont toujours déployées cet après-midi et recherchent activement les auteurs de ces violences.

Ces manifestations ont réuni environ 30 000 personnes à Athènes et 20 000 à Salonique, selon la police. La centrale syndicale du secteur privé (GSEE) a affirmé qu'il s'agissait du rassemblement "le plus important jamais organisé" en Grèce. Alors que les médias grecs sont théoriquement en grève, ils ont suspendu leur mouvement pour diffuser les images de ces affrontements.

Vidéo incendie banque en Grèce

emeutes grèce manifestation

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime