Manifestations, émeutes Tibet Népal

En 2008, de nombreuses manifestations de tibétains ont eut lieu au Népal à l’approche de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.

Manifestants tibétains arrêtés au Népal

Selon les manifestants, l’objectif était d’attirer l’attention sur la violation des droits de l’Homme au Tibet. Parmi les manifestants des dizaines de moines tibétains scandaient : « Le Tibet aux Tibétains » et condamnaient le président chinois Hu Jintao.

De telles manifestations sont assez fréquentes au Népal après les émeutes du mois de mars 2008 qui ont eu lieu au Tibet. Il est à noter que quelque 20 000 Tibétains vivent au Népal.

Le Tibet a été rattaché à la République populaire de Chine en 1951 par une opération militaire après l’insurrection de 1959 qui a subi un échec le dalaï-lama et beaucoup de Tibétains ont quitté le pays.

Photos Manifestations, émeutes au Tibet et Népal

Manifestations, émeutes Tibet Népal
manifestants tibétains
émeutes tibet népal
moine tibétain

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Commentaire de outre :
Et pour le titre vous abuser, ("Manifestants tibétains arrêtés au Népal"), quand vous voyez des casseurs en France la police l'arrête ou le laisse casser?

Commentaire de outre :
Le Tibet n'a pas été rattaché à la Chine depuis 1951, mais il fait parti de la Chine depuis l’an 1200. Si il y a eu une opération militaire comme vous le dite, c'est parce qu'il y a eu des séparatistes qui on été soutenue par les États-Unis (en recevant des armes et des munitions) donc il on tirer sur l'armée et c'est a ce moment que les séparatiste on été tué et mis en prison.

Commentaire de outre :
Je suis contre vos dire quand vous dite "la violation des droits de l’Homme au Tibet" car le droit de l’Homme a été inventé par les Français, donc c'est la loi Française et la Chine a ces propres loi. C'est pas les Français qui vont écrire les loi de la Chine

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime